Ah le lundi ! 1er jour de la semaine, il est peu apprécié par bon nombre de personnes, notamment par moi. Oui, je l’avoue: je déteste le lundi, surtout le lundi matin.

Déjà sur les bancs de l’école, je n’aimais pas ce jour qui venait briser la bonne ambiance du week-end. Au cours primaire, le lundi matin c’était la montée du drapeau au chant de l’hymne nationale ensuite il fallait entrer en classe, la partie que je détestais le plus (pourtant j’étais une bonne élève). Pareil au collège, le lundi matin était un jour “noir” pour moi: il fallait être très bien habillé, la tenue scolaire propre et bien repassée, chemise fourrée dans la jupe, le surveillant se mettait au portail pour tout contrôler dans les moindres détails.  Pareil au lycée, avec en plus les interrogations surprises du lundi matin.

Après l’obtention de la licence, j’ai fait quelques temps sans travailler. Quand on ne travaille pas, les jours se ressemblent, on ne voit pas la différence entre le lundi et les autres jours. Mais tout a changé quand j’ai intégré la vie active. Ma haine pour le lundi matin a resurgi.

Ce jour-là, le réveil est plus difficile, je me sens lourde comme si j’avais pris des kilogrammes en plus pendant la nuit, mon corps a du mal à décoller du lit. Et quand  je parviens enfin à passer l’étape du réveil, vient la seconde étape: la douche. Même dans la salle de bain, je ne suis pas totalement réveillée. J’observe le robinet pendant un moment avant de me décider à l’ouvrir. Après cet épisode, tout s’enchaine et je me retrouve au boulot.

Même si le premier jour de la semaine était décalé sur mardi ou mercredi j’aurai toujours la même flemme. Donc pour le moment, l’histoire d’amour entre le lundi et moi n’est pas possible. La preuve: j’ai eu du mal à écrire ce billet.

Et vous, comment se passent vos lundis matin? Plutôt la flemme ou la pêche? Avez-vous des astuces pour bien démarrer la journée de lundi?

 

Commentez et partagez si vous avez aimé.